La tradition de la pratique vocale d’ensemble étant très présente
en Région Hauts-de-France elle témoigne de l’intérêt de la pratique vocale des amateurs.

Unique formation professionnelle en son genre, le Chœur de chambre Septentrion professionnel se donne pour mission de créer des liens entre les amateurs et les professionnels.

La pratique amateur pourra trouver auprès du Chœur de Chambre Septentrion, et de ses artistes et pédagogues, une opportunité de partager la même passion avec un ensemble professionnel venant renforcer la dynamique des projets par le truchement d’actions culturelles.

Cette collaboration est le moyen de réunir les savoir-faire autour d’une expérience musicale partagée, de faciliter la participation citoyenne, de voir émerger des créations participatives ayant un impact fort sur le rayonnement de la culture dans la société.

Dans un esprit d’ouverture et de complémentarité,
elle ré
pond aux directives réglementaires : se constituer comme un élément indispensable dans “l’accompagnement de la pratique amateur et la valorisation des groupements d’artistes amateurs”, et ce dans le respect du développement de l’emploi dans un secteur déjà particulièrement sensible.

Projet 2021/2022

Les enfants du Capitaine Grant, commande passée au compositeur Julien Joubert.

Ce projet réunit les populations des Communautés d'Agglomération de Lens-Liévin et d'Hénin-Carvin autour d'une création originale.

Plus d'informations 

Pour ces projets, le Choeur de Chambre Septentrion reçoit le soutien du Département du Pas-de-Calais, de la Région Hauts-de-France et de la DRAC Hauts-de-France au travers du dispositif Plan Chorales.