Le Collectif

Le Chœur de chambre Septentrion est né d’une initiative collective portée par trois artistes chanteurs Benjamin Aguirre-Zubiri, Thomas Flahauw et Anne-Elly Tévi. 

 

L’aventure démarre en 2019 quand nos trois artistes, forts d’une rencontre humaine et professionnelle passionnée, s’engagent dans un vaste projet de production, de diffusion et de création autour du répertoire vocal et choral en Région Hauts de France. Ils défendent l’idée selon laquelle un ensemble vocal professionnel ancré dans la Région des Hauts de France doit pouvoir développer une saison de concert autonome et répondre aux spécificités de chaque structure musicale partenaire avec souplesse et modernité, et dans un souci d’accessibilité et de transmission à destination de tous les publics et de toutes les générations. 

 

A contrario des modes de gestion traditionnels, le Chœur de chambre Septentrion a pris le parti de l’ouverture et du dialogue, chers aux 3 artistes porteurs du projet. Le Chœur de chambre Septentrion fait sienne l’idée qu’une direction artistique collégiale et transparente permet l’articulation d’un engagement artistique personnel exigeant et d’un travail collectif harmonieux. 

 

Le Chœur de chambre Septentrion se nourrit de la rencontre avec des chefs de chœur invités et des artistes associés, travaillant tout autant avec le chœur a cappella qu’avec l’orchestre, en concert comme à l’opéra. 

 

L’esprit d’équipe au service de la polyphonie, l’éclectisme stylistique au service de l’innovation et de l’excellence sont les mots d’ordre de sa ligne artistique.

 

 

Le Chœur de chambre Septentrion est une association loi 1901. 

damier.png
25 Septentrion.png
2 Septentrion.png
3 Septentrion.png