Rémi Aguirre Zubiri

71529145_511207786117295_800740685049862

Après des études de trompette au CRR de Boulogne-Billancourt, Rémi Aguirre Zubiri se forme à la direction de chœur à l'Université Paris-Sorbonne. Il obtient une licence de musicologie mention direction de chœur (classe de Denis Rouger) et poursuit sa formation au Conservatoire du XIIIème arrondissement (classe de Claire Marchand), obtenant le DEM à l'unanimité au CRR de Paris.

Il participe également à des stages tels que l'International Master Class in Choral Conducting à l'Université d'Uppsala (sous la direction de Stefan Parkman, Denis Rouger, Michael Gläser et Stephen Cleobury), le Kurt Thomas aux Pays-Bas.

Rémi Aguirre Zubiri dirige le chœur de cjambre Septentrion, le chœur de la Société Générale Playing for Philharmonie en collaboration avec l’orchestre Les Siècles. Il collabore régulièrement avec Le Concert Spirituel (Hervé Niquet). Il est chef associé pour les Chœurs d’enfants et de jeunes du Chœur de l’Orchestre de Paris.

Titulaire des Diplômes d'Etat de formation musicale et de chant choral, il enseigne ces disciplines au Conservatoire du XXème arrondissement de Paris. 

Le Collectif Septentrion lui confie la direction du Choeur de Chambre à la suite de la production Vice Versa en février 2021.